08, Aug 2020

Portrait de sitkom_admin

Communiqué concernant les grèves scolaires

La municipalité a signé une convention d’accueil avec l’Inspection de l’Education nationale  qui stipule que lorsque 25% des enseignants d’une école dépose une intention de grève, un service minimum d’accueil est mis en place. Cependant, les enseignants déposant une intention de grève ne sont pas dans l’obligation de faire grève.Par 2 fois, la réquisition du personnel communal demandée par M. Gandois inspecteur de l’Education Nationale à Villelaure, s’est avérée inutile.En effet,  en école élémentaire le 10 décembre seul un professeur des écoles a honoré son intention de grève sur 9 intentions de grèves déposées.A l’école élémentaire le 12 décembre aucun n’a honoré son intention sur 8 dépôts.En école maternelle le 12 décembre sur 3 intentions de grève aucun enseignant n’était absent.

• Titre: Communiqué concernant les grèves scolaires