21, Oct 2019

Emploi du feu et accès règlementé dans les massifs forestiers

Emploi du feu - utilisation des barbecues en zone boisée.

Barbecue :
L'emploi du feu est réglementé par arrêté préfectoral http://villelaure.fr/…/def…/files/emploi_du_feu_vaucluse.pdf

Concernant les barbecues, une précision est à apporter aux questions qui sont régulièrement posées:
Pour que le barbecue soit autorisé dans les zones situées à l'intérieur et jusqu'à une distance de 200 mètres des bois, forêts, il doit être attenant à la maison (conformément à l’article 12 de l’arrêté préfectoral précité).
Attenant : au bâti, à la terrasse ou au local piscine qui lui- même n’a pas besoin d’être mitoyen à la maison.
L'usage d'un tel barbecue est possible, uniquement si ces bâtiments sont débroussaillés (50m) conformément à la réglementation.
En tous les cas, pas de barbecue mobile qui pourrait être déplacé dans une zone non débroussaillée.

Le Vaucluse est un département à haut risque pour les incendies de forêt. Chacun doit être responsable face à ce danger.

Face aux risques d'incendie, nous sommes tous responsables.

• Respectez les arrêtés d'accès et de circulation aux massifs

• Ne fumez pas

• N'allumez jamais de feu

• Ne circulez pas sur les pistes DFCI réservées à l'accès des secours

• Ne faites pas de camping

En cas d'incendie : 112 ou 18.
Précisez clairement votre localisation et éloignez-vous de la zone de feu.

Retrouvez toutes les informations sur la prévision de danger météorologique et les autorisations d'accès aux massifs au 04 28 31 77 11

ATTENTION : Le maire peut modifier les conditions d'accès par arrêté municipal en fonction de la situation météorologique dans ce cas se conformer aux pavillons visibles aux entrées des pistes DFCI.

3 pavillons de couleur vous indiquent les conditions d'accès aux massifs à l'entrée des pistes DFCI  à pied uniquement:

- Pavillon vert : Massifs forestiers accessibles

- Pavillon orange : Accès autorisé de 5h à 12h

- Pavillon rouge : Accès interdit

Numéro du Comité Feux de Forêts de Villelaure CCFF 06 12 24 34 11

• Titre: Emploi du feu et accès règlementé dans les massifs forestiers