18, Apr 2015

Le PLU en ligne

Nous situer

Commune du Parc du Luberon

VILLELAURE, située sur grand axe touristique d’été pourra faire connaître son haut quartier qui présente de nombreux aspects pittoresques, comme ses fontaines, le parc du château Verdet - Kleber (construction du XVIII ème ) qui permet aux petits comme aux grands de pratiquer des activités sportives et ludiques (aire de jeux, tennis…)
    Les associations très actives dans le village, occupent également le château et plus particulièrement sous le cèdre ( 180 ans ) qui abrite de nombreuses  festivités.

A la sortie du village en direction de Pertuis, le château de la Reine Laure de style renaissance est classé monument historique. Celui-ci ne se visite pas mais une aimable tolérance vous permettra d’admirer ses façades.
    De plus, vous pourrez en profiter pour déguster du vin au caveau Forbin de
    Janson situé juste à côté.
    La vallée de la Durance ainsi que les massifs forestiers offrent la possibilité aux promeneurs, joggers et autres sportifs de profiter de la nature avec des sentiers et des routes moins fréquentées que les axes routiers principaux.

Parc du Luberon,

Le Parc vous accueille

Venir à Villelaure

Tous les moyens pour venir jusqu'à nous